LE SITE DES ENTREPRENEURS SÉNÉGALAIS

 

  L' ENTREPRISE AU SERVICE DE L' ENTREPRENARIAT


 
 

ACCUEIL

INFO ENTREPRISE

LES GIE AU SÉNÉGAL

ENTREPRENARIAT FÉMININ

FORMATION

FINANCES

OHADA

AFFAIRES

APPEL D' OFFRES

FORUM  ENTREPRENEURS

TOURISME

ETIC NORD SUD

GÉRER VOTRE ENTREPRISE

TCHAT

CONTACTEZ-NOUS




 


 

COMMENT CRÉER UN GIE AU SÉNÉGAL

                                                                                                   

SENEGAL:
La créativité s'invite à Almacity,
exposition d'art visuel, mode, musique et édition


 
Le Soleil
 

Email This Page

Print This Page

Jean Pires
 

L'entreprenariat culturel a de beaux jours devant lui, la promotrice Fatou Abdulai Diop s'évertue à le démontrer patiemment sur le terrain. Elle lance une série de manifestations, commençant par l'exposition du plasticien Amadou Dieng samedi.

Elle revient en force sous son label « Cult'art » pour proposer une série de manifestations. Celles-ci s'étalent sur cette fin de mois de janvier et s'expriment dans la diversification des filières, allant de l'exposition d'art visuel, au défilé de mode, la promotion musicale et éditoriale.

Après ses précédents programmes, dans la mode notamment où elle a fait la promotion de la créatrice de mode féminine Nafissatou Diop « Nafytoo », Fatou Abdulai Diop entame son nouveau programme par une exposition d'art plastique « Art et support », le samedi 27 janvier à 19heures , à Almacity (9, route du Méridien Président). Ce sera avec le peintre et sculpteur Amadou Dieng, un artiste dont on a suivi le cheminement au fil des années et qui se caractérise par une grande opiniâtreté dans sa conception picturale, qui s'épanche dans le genre abstrait.

Amadou Dieng, dont la peinture est très influencée par le mariage des couleurs, est un artiste qui intéresse particulièrement ceux qui aiment les beaux tableaux colorés, mais aussi les designers et les décorateurs.

Issu de cette deuxième génération des plasticiens qui a connu l'époque de rupture à l'ancien Village des art (avenue Peytavin), Amadou Dieng n'a pas cessé d'exprimer ses sensations en peinture et en sculpture ; n'hésitant pas à bousculer les conventions, il s'est mis à peindre sur tous les supports, même les vêtements, se situant ainsi comme un avant-gardiste de la création.

Le 31 janvier prochain, sera lancé l'album « Saint-Louis Blues », le premier réalisé par le chanteur Pape Lô Adama et produit par « Cult'art ».

Liens Pertinents

L'édition et l'écriture s'invitent dans le programme des manifestations organisées par Fatou A. Diop .

Elle va lancer le sixième roman de l'écrivain Thierry Akpo et qui s'intitule « Les caprices du destin ».

Le 3 février, toujours à Almacity , la promotrice Fatou Abdulai Diop initie un défilé de mode artistique, occasion choisie pour lancer la marque de vêtement « Jotali », un autre temps fort de ces manifestations qui ont été vivement soutenues par plusieurs partenaires soucieux de la promotion culturelle et du soutien à la créativité au Sénégal.

Retour info entreprise

 Source. Alerte Web Google pour : entreprenariat Sénégal

 
 

 

 

 

PAGES JAUNES

GIE IRMI

ENTREPRISES SÉNÉGALAISES

SITES WEB REALISES